Go Back   FileForums > Game Backup > SEGA > DC Games
Register FAQ Community Calendar Today's Posts Search

Reply

Thread Tools Search this Thread Display Modes
Old 04-04-2002, 13:04
tomawashi tomawashi is offline
Junior Member

tomawashi
Question Fur Fighters not working, a patch problem ?

Hi,
I tried to burn "Fur Fighters" (the Kalisto release, not selfboot) after having patched it with PAL 2 NTSC Patcher. I tried to run it on my DC, of course with the boot cd, and the loading stops at 96%... I then made a selfbooting nero image using Bin2Boot and cdi2nrg, and it freezes at the SEGA screen.

Unfortunately, I don't have the original image anymore, so I can't burn it without patching it to make sure it is because of the patch.

What can I do ? Is there a way to "reverse" the patch to come back to my original image ?
Thanks.
Reply With Quote
Sponsored Links
Old 04-04-2002, 14:11
Megalexxx Megalexxx is offline
Die Hard Member

Megalexxx is on a distinguished road
I'm not sure it's because of the patch. Your game should work at 60 Hz...

Anyway, try this :
_ use an Hex editor and open 1st_read.bin
_ look for "00E403A000E401A000E4"

If you find it, do that :
_ use DiscJuggler (or another burning prog.) to make a copy of your 1st CD
_ use an Hex editor to locate "00E403A000E401A000E4"
_ replace it by "01E403A002E401A003E4"
_ reburn your game

I think it should "reverse" PAL 2 NTSC patch...

Let me know if it works.
Reply With Quote
Old 04-04-2002, 14:31
Junior Member

tomawashi
Thanks a lot for replying.

I found the string in 1st_read.bin, so I'm going to make a modified copy as you said. I only have a 56k connection and I spend a lot of time downloading a game, so I really want to get it to work !

However, if it's not the patch, what could it be in your opinion ? I thought it may be a PAL protection, but Pal Patcher can't find any and I didn't find any patch for this game... So I don't know what's going on, and your solution is my last hope
Reply With Quote
Old 04-04-2002, 15:15
Die Hard Member

Je n'avais pas vu que tu etais Francais.
Salut confrere !

J'ai programme PAL Patcher, et je sais que ce qu'il recherche ne se trouve pas dans Fur Fighter. J'ai fouille un peu pour savoir ce que fait PAL 2 NTSC et la seule chose que j'ai trouvee c'est ce code (qui permet de passer en 50 ou 60 Hz).

Ce qui m'epate, c'est que j'ai Fur Fighter, et il marche a merveille sur ma console. Je n'ai pas eu besoin de le patcher pour le faire fonctionner (enfin, si mes souvenirs sont bons).
Ce qui m'ennuie, c'est que normalement, nos consoles francaises doivent etre capables de supporter les deux modes. Ta tele, si elle n'est pas toute jeune, peut ne pas supporter le 60 Hz, mais ca ne bloque pas le chargement du jeu. L'ecran affiche simplement n'importe quoi...

Dis moi si tes modifs ont change quelque chose.
Reply With Quote
Old 04-04-2002, 15:44
Junior Member

tomawashi
Cool, un compatriote !
D'abord merci d'avoir programmé PAL Patcher ! Je discute donc avec une célébrité

Je viens de regraver le jeu, et c'est exactement pareil, sauf que maintenant il stoppe à 93% du chargement (j'ai repris l'image non selfboot au cas où) Quand tu disais qu'il fonctionnait à merveille, tu voulais dire qu'il passe en 60Hz sur une console PAL ? Parce que dans le nfo de Kalisto, il est dit que c'est la version "euro", mais que ça sélectionne autmatiquement entre PAL et NTSC suivant la console utilisée... Donc j'ai pensé qu'il n'y avait pas de sélecteur 50/60Hz au démarrage... D'où l'utilisation de PAL 2 NTSC... Peux-tu confirmer cette info ?

Je te confirme que ma TV accepte le 60Hz, je ne supporte pas de jouer en 50Hz

Au fait, puisque je tiens quelqu'un qui s'y connaît dans ce domaine, pourquoi les jeux NTSC ont-ils un code qui les fait switcher automatiquement en PAL, alors qu'ils sont théoriquement prévus pour ne PAS fonctionner sur une console PAL, justement ? Etrange !

Enfin bref, là je suis à court d'idées(et de CD aussi ), je comprends vraiment pas où est le problème
Reply With Quote
Old 05-04-2002, 02:03
Die Hard Member

Je ne me souviens pas avoir bidouille quoi que ce soit sur ce jeu, c'est ce que je voulais dire par "il marche a merveille" (un gravage, et hop, dans la console).

En ce qui concerne ta question sur le switch PAL / NTSC, j'ai plusieurs reponses a te proposer :

_ tu es programeur de jeux, et comme tout programeur qui se respecte, tu es feignant. Tu ne vas donc pas reecrire une portion de code a chaque fois que tu codes un jeu, alors qu'il en existe une qui marche tres bien et qui a fait ses preuves. Du coup, tu reutilises la DLL qui cherche a quel type de console elle a a faire et qui switch toute seule. Gain de temps.

_ tu es editeur de jeux, et comme tout editeur qui se respecte, tu veux faire un max de benef. Tu ne vas pas faire developper plusieurs versions du meme jeu si une seule suffit. N'oublie pas que chaque modification implique de la programation, des batteries de tests, un circuit different pour le pressage des jeux, ... Bref, tu fais 1 moteur de jeu avec des fichiers differents suivant la console cible. C'est pour ca que sur la plupart des jeux, tu trouves tous les sous titres dans toutes les langues. Le moteur choisit ce qui convient a la console sur laquelle il tourne. Gain de temps et d'argent.
Reply With Quote
Old 05-04-2002, 02:22
Junior Member

tomawashi
Talking Ah ok !

Ok je comprends mieux, c'est vrai que c'est logique

Penses-tu que si c'est une version "euro", pal 2 ntsc aurait pu me flinguer mon *.bin ? Comme il est à priori prévu pour des jeux ntsc, ça fait peut-être des dégâts sur les jeux qui ont un sélecteur au démarrage (enfin si j'ai bien compris le fonctionnement des patcheurs, ça m'étonnerait).

Sinon j'ai une dernière faveur à te demander : Pourrais-tu me dire si la version que tu as est celle de Kalisto ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet, mais peut-être que leur release était bugguée et qu'un autre groupe en a resorti une autre version plus tard... En principe, celle de Kalisto te crée un cd nommé "FUR", non bootable.

Encore merci
Reply With Quote
Old 05-04-2002, 12:20
Die Hard Member

Je ne pense pas que le patcheur ait flingue ton iso...

Je viens de verifier, et j'ai la version de Echelon.
Si tu me donnes ton mail, je peux t'envoyer le 1st_read.bin
Je t'enverrai aussi un SFV avec tous les fichiers du jeu. On verra lesquels different.
Reply With Quote
Old 05-04-2002, 12:26
Junior Member

tomawashi
Thumbs up

C'est super sympa, merci !
Très bonne idée le sfv
Je t'envoie mon mail en pv de suite

EDIT: Tiens, les pm ne sont pas autorisés ici
Pas grave, je t'ai mailé par l'interface du forum

Last edited by tomawashi; 05-04-2002 at 12:42.
Reply With Quote
Reply

Posting Rules